Hacking Justice : Projection du film le 26/11 + Intervention d’Olivier Berruyer

Ce vendredi 26 novembre à 20h, Élucid vous convie à une soirée exceptionnelle à l’espace Saint-Michel (Paris, 5ème) autour de la projection du film « Hacking Justice » sur Julian Assange.

A l’occasion de cet événement, Olivier Berruyer sera présent et prendra la parole pour évoquer les enjeux concernant les lanceurs d’alerte, ainsi que la situation de Julian Assange. Il reviendra notamment sur le récent entretien que lui a accordé John Shipton, le père de Julian Assange.

IMPORTANT : toute personne qui se présentera avec ce communiqué d’Élucid annonçant la soirée (soit sur téléphone ou imprimé) bénéficiera d’un tarif réduit.

D’autre part, la projection du film sera suivie d’une intervention du journaliste américain Chris Hedges, en DUPLEX des États-Unis.

Journaliste et auteur états-unien, ancien correspondant de guerre (Amérique centrale, Balkans, etc.), Chris Hedges a travaillé au New York Times pendant quinze ans. Récompensé du prix Pulitzer pour un article sur le terrorisme, contributeur de la presse indépendante (dont Truthdig et ScheerPost), il anime l’émission « On Contact » sur la chaîne RT, a enseigné dans plusieurs universités et publié une quinzaine de livres. Il apparait dans Howard Zinn, une histoire populaire américaine de Olivier Azam et Daniel Mermet.

Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !