Interview Démocratie
Accès libre
publié le 22/04/2023 Par Olivier Berruyer

Katharina Pistor, est professeure de droit comparé à la Law School de l’université de Columbia depuis 2001. Elle a enseigné à la Harvard Law School et au Max Planck Institute. Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Katharina Pistor explique que la capacité qu’ont les capitalistes de s’enrichir et de nuire au bien commun ne tient en réalité qu’à un code. La loi joue un rôle prépondérant dans la formation des richesses, elle institue le codage capitaliste de la terre, de l'entreprise, de la connaissance, de la dette, de la nature, etc. Ceux qui façonnent et maitrisent ce code possèdent le pouvoir, ils sont les véritables maitres du système.

▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

🔴 ÉLUCID a besoin de votre soutien ! Pour vous abonner, cliquez ICI !
Vous souhaitez nous soutenir autrement ?
vous pouvez faire un don (défiscalisable à hauteur de 66%) ici : https://www.okpal.com/elucid/#/ ou bien sur notre page Tipeee : https://fr.tipeee.com/elucid/

1 sur 5