Interview Démocratie
Accès libre
publié le 13/11/2021 Par Olivier Berruyer

Daniel Ellsberg est le tout premier lanceur d'alerte, l'homme à qui l'on doit en 1971 la publication des fameux « Pentagon papers » : 7 000 pages secret-défense émanant du département de la Défense à propos de l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam.

Ellsberg a payé très cher cette décision consistant à révéler la vérité sur les exactions de son gouvernement, afin de faire cesser les atrocités en cours. Sa vie toute entière en a été affectée. Il revient pour Élucid sur ce grand sacrifice, ainsi que ses découvertes stupéfiantes de l'époque.

▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

🔴 ÉLUCID a besoin de votre soutien ! Pour vous abonner, cliquez ICI !
Vous souhaitez nous soutenir autrement ?
Vous pouvez faire un don (défiscalisable à hauteur de 66 %) ici : https://donorbox.org/elucid ou bien sur notre page Tipeee : https://fr.tipeee.com/elucid/