Abonnement Élucid
Yánis Varoufákis est économiste, il a été ministre des Finances de la Grèce en 2015, durant la crise de la dette grecque, où il a mené des négociations tendues avec l'Union européenne et le FMI. Fortement opposé aux mesures d'austérité imposées par la Troïka, il a finalement décidé de démissionner lorsque le « plan de sauvetage » européen a été accepté par son gouvernement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages critiques sur le capitalisme et l'économie mondiale, dont récemment « Les nouveaux serfs de l'économie » (LLL, 2024). Il est également co-fondateur du mouvement politique européen DiEM25, plaidant pour une démocratisation de l'Europe.
Pour Élucid, Yánis Varoufákis revient sur ses années de combats contre le capitalisme mondialisé responsable de tant d'inégalités, mais également sur la crise grecque, symptomatique de la nature profonde de l'Union européenne : austéritaire, dysfonctionnelle et antidémocratique.
▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !
🔴 ÉLUCID a besoin de votre soutien ! Pour vous abonner, cliquez ICI !
Vous souhaitez nous soutenir autrement ? Vous pouvez faire un don (défiscalisable à hauteur de 66 %) ici : https://donorbox.org/elucid ou bien sur notre page Tipeee : https://fr.tipeee.com/elucid/
Cet article est gratuit grâce aux contributions des abonnés !
Pour nous soutenir et avoir accès à tous les contenus, c'est par ici :
S’abonner
Accès illimité au site à partir de 1€
Déjà abonné ? Connectez-vous
5 commentaires
Devenez abonné !
Vous souhaitez pouvoir commenter nos articles et échanger avec notre communauté de lecteurs ? Abonnez-vous pour accéder à cette fonctionnalité.
S'abonner