Les États-Unis sont complices du massacre à Gaza par leur soutien militaire

En utilisant une législation spéciale, l’administration de Joe Biden a contourné un vote parlementaire et organisé la vente de munitions, véhicules blindés, chars d’assaut, armements et équipements de protection individuelle au gouvernement de Tel-Aviv. Gaza est devenu un laboratoire où l’utilisation massive de l’IA, au lieu de protéger les civils, a fait encore plus de victimes.

publié le 04/03/2024 Par Marco Cesario

Malgré des déclarations de façade et de timides avertissements visant à épargner les civils, les États-Unis ont largement renforcé l’offensive militaire israélienne lancée en réaction à l’opération Déluge d’Al-Asqa menée par le Hamas le 7 octobre dernier. Alors que l’offensive israélienne se déplace vers le sud, à Rafah – où 1,5 million de Palestiniens sont dos au mur et sans issue – les livraisons d’armes des États-Unis à Israël se poursuivent, au mépris du droit international et des presque 30 000 victimes déjà causées par l’invasion de la Bande de Gaza.

Selon le Times of Israel, 244 avions de transport américains et 20 navires ont livré plus de 10 000 tonnes d’armements et d’équipements militaires à Israël depuis le début de la guerre. Le ministère de la Défense israélien a quant à lui effectué des achats supplémentaires pour environ 10 milliards de dollars auprès de son allié et toutes les lignes de production de l’industrie militaire israélienne fonctionnent 24 heures sur 24.

En décembre dernier, le même ministère avait annoncé l’arrivée du 200e avion-cargo américain transportant du matériel militaire pour Tsahal. « Cette livraison importante marque l’aboutissement d’un effort conjoint mené par la mission d’achat américaine du ministère de la Défense, en collaboration avec la direction de la production et de l’achat du ministère, la division de la planification de Tsahal et la division de la technologie et de la logistique de Tsahal », avait-il déclaré à l’époque. Les équipements militaires livrés à Israël depuis le début de la guerre comprennent des véhicules blindés, des armements, des équipements de protection individuelle, des fournitures médicales et des munitions.

Lisez la suite et soutenez un média indépendant sans publicité

S’abonner
Accès illimité au site à partir de 1€
Des analyses graphiques pour prendre du recul sur les grands sujets de l’actualité
Des chroniques et des interviews de personnalités publiques trop peu entendues
Des synthèses d’ouvrages dans notre bibliothèque d’autodéfense intellectuelle
Et bien plus encore....

Déjà abonné ? Connectez-vous