HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE, ABUS DE LA GRANDE DISTRIBUTION - Alain Bazot

Alain BAZOT est le président de la célèbre association de consommateur UFC - Que Choisir, la première Union Fédérale de Consommateurs (UFC) de France. Cette dernière défend les intérêts des consommateurs depuis 1951 contre les puissants groupes dans le but de protéger notre pouvoir d'achat, de veiller à la qualité de ce que l'on nous vend, et de lutter contre les pratiques commerciales abusives.

Face à la hausse des prix de l'électricité, de l'essence, de l'alimentation et des matières premières, les consommateurs vont devoir faire face à de nombreuses difficultés dès cet hiver. De fait, en plus de l'inflation, il existe quantité de pratiques aberrantes ou immorales : de la loi Égalim, au système de fixation des prix de l'énergie, Alain Bazot nous dresse un panorama de toutes ces menaces qui pèsent sur les consommateurs.

▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

Voici le graphique (mis à jour) de l'exemple du poireau Bio évoqué par Alain Bazot :

Signaler une erreur

Cet article est gratuit grâce aux contributions des abonnés !

Pour nous soutenir et avoir accès à tous les contenus, c'est par ici :

Je m’abonne

Accès illimité au site à partir de 1€

Des analyses graphiques pour prendre du recul sur les grands sujets de l’actualité

Des chroniques et des interviews de personnalités publiques trop peu entendues

Des synthèses d’ouvrages dans notre bibliothèque d’autodéfense intellectuelle

Et bien plus encore…