Trahison de nos « élites » : une France vassalisée peut-elle survivre ?

Interview Politique
Accès libre
publié le 03/06/2023 Par Olivier Berruyer
abonnement abonnement
bulb

Abonnement Élucid

Arnaud Montebourg a été député, ministre du Redressement productif de 2012 à 2014, puis ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique en 2014. Fervent défenseur du « Made in France » et de la souveraineté française face à la mondialisation et aux vagues de désindustrialisations successives, Arnaud Montebourg revient sur les dernières décennies de trahison des élites.

Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, il raconte de quoi il a été témoin pendant ses années au pouvoir, et comment il a tenté de lutter pour éviter le scénario catastrophe d'une France vendue à la découpe par une oligarchie désintéressée du sort de la nation.

Plus que jamais, dans une Europe en guerre et économiquement précaire, nous observons les dégâts de cette politique absurde. La France vassalisée pourra-t-elle survivre aux prochaines épreuves ?

▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

🔴 ÉLUCID a besoin de votre soutien ! Pour vous abonner, cliquez ICI !
Vous souhaitez nous soutenir autrement ?
Vous pouvez faire un don (défiscalisable à hauteur de 66%) ici : https://www.okpal.com/elucid/#/ ou bien sur notre page Tipeee : https://fr.tipeee.com/elucid/

Cet article est gratuit grâce aux contributions des abonnés !
Pour nous soutenir et avoir accès à tous les contenus, c'est par ici :

S’abonner
Accès illimité au site à partir de 1€
Des analyses graphiques pour prendre du recul sur les grands sujets de l’actualité
Des chroniques et des interviews de personnalités publiques trop peu entendues
Des synthèses d’ouvrages dans notre bibliothèque d’autodéfense intellectuelle
Et bien plus encore....

Déjà abonné ? Connectez-vous