Pouvoir et médias : main dans la main pour torpiller l'info

Interview Démocratie
Accès libre
publié le 20/05/2023 Par Olivier Berruyer
abonnement abonnement
bulb

Abonnement Élucid

Jean-Baptiste Rivoire est journaliste d'investigation, fondateur d’off-investigation, et auteur de « L'Élysée (et les oligarques) contre l'info » (Edition LLL, janvier 2022). Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Jean-Baptiste Rivoire raconte la manière dont Bolloré et son système tyrannique ont conduit à son exclusion de Canal+. Fin connaisseur du monde des médias, il dénonce la collusion entre les présidents de la République (Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron) et nos oligarques (Lagardère, Bolloré, Arnault, Bouygues, Drahi, Niel etc...). Il explique la manière dont l'information est biaisée et orientée pour favoriser le pouvoir ou des intérêts particuliers. La détention des grands médias par des milliardaires est un scandale démocratique, et ne peut qu'aboutir à engendrer de la propagande, et une méfiance des citoyens français.

▶ N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

🔴 ÉLUCID a besoin de votre soutien ! Pour vous abonner, cliquez ICI !
Vous souhaitez nous soutenir autrement ?
vous pouvez faire un don (défiscalisable à hauteur de 66%) ici : https://www.okpal.com/elucid/#/ ou bien sur notre page Tipeee : https://fr.tipeee.com/elucid/

Cet article est gratuit grâce aux contributions des abonnés !
Pour nous soutenir et avoir accès à tous les contenus, c'est par ici :

S’abonner
Accès illimité au site à partir de 1€
Des analyses graphiques pour prendre du recul sur les grands sujets de l’actualité
Des chroniques et des interviews de personnalités publiques trop peu entendues
Des synthèses d’ouvrages dans notre bibliothèque d’autodéfense intellectuelle
Et bien plus encore....

Déjà abonné ? Connectez-vous